Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour futur...
1 mars 2006

Le bordel intérieur

"Rêver de la grande fatigue qui me viendra un soir avec l'envie de m'étendre sous le soleil et ce désir de marcher vers l'horizon jusqu'au pays où on n'oblige pas le chat à descendre de sa couverture bleue. Songer à cette pensée qui devrait boulverser ma vie si je l'éprouvais vraiment. Mais la vie s'écoule, régulière. J'écoute, je regarde, je prends note de ce qui s'agite et j'oublie. J'ai découvert le bordel intérieur, les fuites de volonté, la paresse et l'orgueil qui endorment, la grandeur de l'esprit humain, des êtres et une Terre qui justifie de vivre. Ce soir, perché sur mon balcon, je continue d'attendre pour voir si quelque chose viendrait du dehors ou du dedans. Une pensée pleine de portée, de promesse ? La saveur d'un baiser impudique ? Apprendre à aimer, cesser de contempler et agir enfin : c'est peut-être ça devenir un homme."

"Génération désillusions", Télérama n°2265, 9 juin 1993, p.76, Florent : "J'ai découvert le bordel intérieur."

Publicité
Commentaires
Un jour futur...
Publicité
Publicité